Dernières News

Dernières News

Dernières News

test single post AJOUT JB template >module>singular>singular-singlepost

Dernières News


Hydro applications, des solutions hydrauliques marines

La société Lecamus, basée sur le port autonome de la Rochelle, spécialisée dans la chaudronnerie appliquée à la construction et la réparation Navale avec une compétence reconnue dans la maintenance des unités de dragage a remporté l’appel d’offre auprès du Conseil Général 17 pour la construction d’une nouvelle drague en remplacement de la Royannaise. La Société Lecamus connaissant la parfaite maitrise d’Hydro-Applications en hydraulique marine embarquée lui a confié la conception de l’ensemble du système hydraulique.
Cela permet aussi au port de la Rochelle de renouer avec sa tradition de chantier naval, car cette drageuse sera le 1er bateau en acier construit à La Rochelle depuis 1997.

construction drague royannaise vue de face
construction drague royannaise vue arrière
drague lecamus hydro applications

Hydro applications est un acteur reconnu de la maintenance hydraulique des dragues, sur le port de La Rochelle. Grâce a sa parfaite maitrises des contraintes hydrauliques et de l’univers marin, nos hydrauliciens ont relevé le défi  pour concevoir et installer l’ensemble des éléments hydrauliques de la drague avec un soins tout particulier porté à l’étanchéité des passages hydrauliques pont/cale, à la protection des flexibles hydrauliques de la corrosion saline et au tuyautage réalisé tout en inox.

La mise à l’eau et les premiers essais de la drague se sont déroulés début septembre 2019 et ont permis la réalisation de travaux de finitions à flot.

essais drague cordouan 
Tuyautage INOX raccordements Flexibles hydrauliques
Passages Hydrauliques Pont Cale

Exemple de solution de réparation sur Rotor

Les techniciens d’Hydro Applications sont intervenus pour le compte d’une société d’engin de travaux publique qui connaissait une panne sur une trancheuse de route type Veemer.

Le rotor était hors d’usage. Lors du démontage de ce dernier, nous avons découvert que l »implantation principale était cassée, présentait des fissures et des zones de grippage. Plutôt que de remplacer la pièce, il a été plus économique de réaliser un usinage de celle-ci, puis  un réalésage et une reprise des cannelures. Nous avons renforcé ce rotor au niveau de la clavette, là ou il y avait un risque de rupture, en concevant une pièce de diamètre plus fort.
Le rotor une fois remonté à pu repartir sur son chantier.

Hydro Applications prend de la hauteur

Hydro Applications intervient sur des opérations de maintenance et de réparation des portique de chargement et déchargement d’hydrocarbures sur le port de commerce de la rochelle.

intervention sur portique d'hydrocarbure

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur